Vêtements de ski d’occasion : pensez-y pour habiller votre enfant
Vêtements de ski d’occasion : réalisez des économies tout en pensant à la planète
Les vêtements de ski et accessoires sont généralement portés le temps des vacances au ski. Votre enfant grandit et change de taille d’année en année. Difficile alors d’allouer un budget, chaque année, dans les équipements de ski pour enfant, de qualité. Si par chance, des petits frères ou sœurs suivent, alors ils pourront servir sinon c’est dommage.
Mais, le marché de l’occasion est là ! Si les affaires de ski (combinaison de ski, salopette, pantalon de ski, gants, bottes…) sont trop petites pour votre enfant, alors vendez-les et faites profiter un autre enfant de ces vêtements de ski d’occasion ou accessoires, à moindre coût. Avec l’argent récolté, vous pouvez, à votre tour, acheter des équipements de ski déjà portés.
Avant d’acheter, assurez-vous de la qualité du produit : demandez à voir l’étiquette pour prouver l’authenticité de la marque et renseignez-vous sur l’entretien apporté. Le produit d’occasion est vendu moins cher mais se doit d’être toujours performant pour le ski.
Le marché de la seconde main présente de nombreux avantages notamment économiques et écologiques. En effet, les prix pratiqués pour les équipements de ski d’occasion sont, en général, réduits de 30% à 60% par rapport au prix neuf. Une affaire à saisir !
De plus, la production des vêtements de ski est nocive pour l’environnement. Les textiles techniques pour assurer l’imperméabilité et la respirabilité des vêtements doivent être traités et cela pollue. Voilà donc un cercle vertueux !
Les plateformes et enseignes où trouver des équipements de ski d’occasion
Vous êtes désormais convaincu d’acheter les affaires de ski pour votre enfant sur le marché de l’occasion.
Vinted et Everide : les applications pour trouver des vêtements de seconde main
La célèbre application Vinted n’est plus à présenter ! Grâce à cette plateforme, vous pouvez vendre ou acheter des vêtements en toute autonomie et en toute sécurité, entre particuliers. Vous pouvez retrouver diverses catégories de produits, et notamment de nombreux modèles de vêtements de ski enfant d’occasion.
Vous pouvez également trouver votre bonheur grâce à l’application Everide. Cette start-up, basée en Haute-Savoie, est spécialisée dans la vente de produits d’occasion outdoor. Vous retrouverez des équipements de ski ou de montage de seconde main, avec une échelle d’état d’usure.
Decathlon et son Trocathlon pour développer le marché de l’occasion au niveau du sport
Decathlon a mis en place le Trocathlon pour vous permettre de vendre et acheter du matériel sportif d’occasion. Decathlon rachète votre article après l’avoir contrôlé et fixé un prix de reprise. Vous percevez la somme de la vente sous forme d’un bon d’achat ou d’un virement bancaire.
Pour acheter un produit d’occasion en vente via le Trocathlon, rendez-vous en magasin où se trouve l’article. Vous bénéficierez des mêmes conditions d’achat qu’un produit neuf (retour et remboursement, garantie éventuelle…).
Equipements de ski : et si vous en louez ?
D’autres solutions existent pour s’équiper de vêtements de ski pour enfant et d’accessoires. Vous pouvez louer les affaires de ski, de la tête aux pieds. Ski chic, Picture et bien d’autres vous proposent de louer une tenue de ski pour votre enfant, ou pour vous, dans un temps préalablement défini. Idéal pour ne pas stocker les affaires de ski à la maison.