Nos conseils de vêtements à mettre sous la combinaison de ski des enfants
Découvrez quelques conseils pour bien choisir les habits de vos enfants lors d’un séjour au ski.
Quels vêtements mettre sous une combinaison de ski pour enfant ?
Lors d’un séjour à la montagne et en particulier en période de grand froid, la combinaison de ski est le vêtement le plus approprié pour les enfants. Elle convient parfaitement aux enfants en bas âge, et ce, jusqu’à 6 ou 7 ans.
La combinaison de ski vous permet de vous assurer que votre enfant sera bien au chaud pendant sa journée sur les pistes. Mieux vaut choisir un modèle avec des guêtres intégrées afin d’éviter que la neige ne rentre au niveau des chaussures. N’oubliez pas aussi une paire de chaussettes épaisses pour que votre enfant ne prenne pas froid aux pieds.
Vous voulez éviter que votre bambin ait froid sous sa tenue de ski ? Pensez au système multicouche, qui consiste à enfiler plusieurs types de vêtements. Habillez votre fille ou votre fils avec un t-shirt manches longues en tissu respirant. Vous pouvez aussi acheter des sous-vêtements thermiques ou techniques à des prix très abordables. Évitez d’acheter des vêtements en coton, c’est un mauvais isolant qui ne protège pas bien du froid.
Pensez à vêtir votre enfant avec un pull en polaire, qui conserve parfaitement la chaleur ou le classique pull en laine qui protège très bien du froid. Vous pouvez aussi habiller votre enfant avec une veste chaude, respirante et imperméable. Optez pour une veste de matières synthétiques comme le Gore-Tex.
En dehors des vêtements, les accessoires comme les chaussettes et les gants ne doivent pas être négligés. Les gants équipés d’une membrane Gore-Tex et d’une doublure en duvet ou en matière technique sont parfaits pour garder les mains de vos enfants à l’abri du froid. Les chaussettes en fibres synthétiques vont permettre d’évacuer la transpiration et de sécher rapidement.
Quels vêtements mettre sous une combinaison de ski pour bébé ?
Plus encore que votre enfant de 3 à 12 ans, votre bébé aura bien besoin d’habits chauds pour le ski. Pour le protéger du froid, vous devez investir dans des vêtements de qualité. Achetez une combinaison de ski en polaire afin de vous assurer que votre nourrisson n’attrape pas froid. Vous devez aussi penser à acheter des sous-vêtements comme des collants thermiques pour bébé.
N’oubliez donc pas d’acheter des vêtements à mettre sous sa combinaison de ski pour bébé. Optez d’abord pour des collants thermiques ou un body en laine. Sous cette première couche, vous pouvez le vêtir avec un pantalon et un haut polaire, cela le protégera parfaitement du froid. Des gants en Gore-Tex ainsi que des chaussettes en fibres sont parfaits pour compléter la tenue de votre bébé. N’oubliez pas la dernière touche avec le cache-cou, indispensable pour lui éviter les maux de gorge.
Un système de portage constitue une solution adaptée à votre bébé même à la montagne. Atout de taille pour le maintenir au chaud, vous pouvez opter pour une écharpe ou un porte-bébé physiologique. Méfiez-vous si les températures sont très basses, préférez une veste de portage. Cette veste pour femme et pour homme est disponible en polaire ou en softshell et vous permet de porter l’enfant contre votre corps et de le recouvrir d’une extension de votre veste.