900 jours. C’est la durée moyenne durant laquelle votre bout de chou aura besoin de couches. Pour que bébé soit à l’aise au quotidien, rien de tel qu’un modèle fabriqué en France, confortable et doté d’une bonne qualité d’absorption. Afin de vous aider à faire le bon choix, Le Conseil Malin a sélectionné pour vous le meilleur modèle Made in France.
Couches Biolane
Atouts
- Fabrication en France au cœur des Vosges
- Composition saine
- Décor ludique différent pour chaque taille
Les points faibles
- Absence d’indicateur d’humidité
- Risque de fuite dû à la découpe
Bonne nouvelle pour les jeunes parents ! Il est possible d’opter pour des couches saines tout en valorisant le « made in France ». Créée en 1972 sous l’impulsion d’un pharmacien, le Docteur Chabrand, la marque Biolane propose des produits d’hygiène et de soin pour la peau délicate des nourrissons. Ils sont utilisés dans les maternités et recommandés par le corps médical. Les couches Biolane sont fabriquées en France, au cœur des Vosges, tout comme l’ensemble de la gamme de produits.
La peau de votre tout-petit n’entrera en contact qu’avec des substances 100 % d’origine naturelle. Le voile intérieur et les barrières antifuite ne contiennent aucune substance toxique. En plus d’être moelleux et doux pour les fesses de bébé, le coussin d’absorption est biodégradable à plus de 50 %. Quant au sachet d’emballage, il est fabriqué à 80 % en matières recyclées.
Votre bambin sera aussi sensible au design ludique des couches Biolane. Il met en avant une collection d’animaux, qui change à chaque taille. Pour savoir si bébé est au sec, vous devrez obligatoirement ouvrir la couche. Elle ne possède pas d’indicateur d’humidité. Un inconvénient pour les jeunes parents. Attention également lors de la découpe de la couche au moment du change, des risques de fuite peuvent intervenir.
Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme les couches Les Petits Culottés et les couches écologiques Vertbaudet, « made in Bretagne ».