Le récupérateur d’eau est aussi simple à installer qu’à utiliser au quotidien pour profiter de l’eau de pluie gratuite. Quand il est fabriqué en France, c’est encore mieux. Le Conseil Malin a déniché pour vous le modèle idéal.
Le récupérateur d'eau 1 000 litres Sweeek (Alice's Garden)
Atouts
- Fabriqué en France
- Plastique recyclable
- Couvercle et robinet inclus
- Kit de raccord chéneau fourni réglable
- 2 coloris disponibles
- Prix
- Modèle à poser
Les points faibles
- Emplacement du robinet
- Design
Sweeek est le nouveau nom de la marque roubaisienne Alice’s Garden. Depuis les Hauts-de-France, elle a su conquérir l’Europe occidentale en moins de vingt ans et s’imposer comme une référence de l’équipement de l’habitat accessible à tous. De nombreux produits de son catalogue sont fabriqués dans l’Hexagone, comme notre récupérateur d’eau 1 000 litres.
Malgré un design qui mériterait d’être revu, ce modèle saura vous séduire par ses nombreux atouts et par son prix abordable. Disponible en couleur sable ou en noir, il trouve facilement sa place contre une façade de votre maison. Ses dimensions sont dans la moyenne pour ce volume d’eau : la base mesure 100 x 105 cm pour 120 cm de haut. Vous pouvez l’installer directement au sol, sur une palette ou sur des parpaings à votre convenance.
On apprécie la praticité de ce récupérateur d’eau de 1 000 litres. Il est équipé d’un couvercle à vis sur sa face supérieure qui, une fois refermé, protège le contenu du bidon des insectes, des débris végétaux et des impuretés. À 39 cm de sa base se trouve un petit robinet pour remplir vos arrosoirs ou brancher un tuyau. Son emplacement interroge néanmoins et empêche d’accéder au fond de la cuve, impliquant de toujours disposer d’un volume d’eau plus important.
Pour remplir votre récupérateur d’eau Sweeek, rien de plus simpleâ¯! Vous pouvez soit le placer sous un tuyau de descente coupé à la bonne hauteur et fermer le couvercle dès que le contenant est plein, soit utiliser le kit de raccord fourni. Celui-ci relie directement la cuve à votre chéneau. Il se règle sur trois diamètres possibles en fonction de votre installation de zinguerie ronde (70, 80 ou 100 mm) ou carrée (75 mm).
Fabriqué en polyéthylène (PE), un plastique recyclable très utilisé en industrie, ce récupérateur d’eau est un modèle durable et écoresponsable, d’autant plus qu’il n’a pas fait trois fois le tour de la planète pour parvenir jusqu’à votre jardinâ¯! La marque recommande de le vider en hiver afin de le protéger du gel et d’accroître sa durabilité.
Vous préférez un autre designâ¯? Voici d’autres produits made in France à découvrir : le récupérateur en forme de jarre de Belli Jardin et le récupérateur d’eau Renson, tous deux avec une contenance confortable de 1 000 litres.