Concurrent de l’écharpe de portage, le porte-bébé convainc de plus en plus de familles. Pratique pour se promener avec l’enfant ou pour l’endormir sur soi, il en existe des dizaines de modèles différents. Pour vous aider dans votre choix, Le Conseil Malin vous propose un produit Made in France de qualité.
Néo de Néobulle
Atouts
- Fabrication en France (Loire)
- Tissu en coton bio
- Porte-bébé physiologique
- Utilisable dès la naissance
- Lavable en machine à 30°C
- Totalement réglable
Les points faibles
- Bretelles légèrement rigides
- Couleur foncée (ébène) un peu triste
Créée en 2005 par Séverine Martial, une professionnelle de la santé, la marque Néobulle conçoit et commercialise des solutions de portage et des produits de soins bio pour bébés et mamans. Fabriqué à 100 % dans le département de la Loire en coton bio, le porte-bébé Néo reflète l’ADN de l’entreprise.
Ce modèle se révèle ultra confortable pour les bouts de chou. Au-delà de son tissu doux et respirant, il met l’accent sur le bien-être du tout-petit. La ceinture ventrale n’exerce aucune pression sur le ventre.
Quant aux bretelles (légèrement rigides), elles passent sous les fesses de bébé et non sur les côtés. L’assise, elle, est réduite pour s’adapter à la taille d’un nouveau-né. Utilisable dès la naissance et jusqu’à l’âge de 2 ans (de 3,5 kg à 15 kg), ce produit garantit le portage physiologique sans faire de nœuds tout en gardant le confort de l’écharpe.
Avec Néo de Néobulle, vous pouvez porter votre enfant devant ou sur le dos. Entièrement réglable en largeur et en hauteur, ce porte-bébé évolue en même temps que votre progéniture. L’assise peut passer de 18 à 38 cm et le tablier de 25 à 43 cm.
Côté praticité, ce produit cumule aussi les points forts : léger (420 grammes), lavable en machine à 30°C, facile à installer… Seule la couleur ébène – un peu tristounette – peut représenter un petit obstacle à l’achat.
Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le porte-bébé Cliptsy, confectionné dans l’Hérault.