Conduire à la montagne, sur la neige n’est pas toujours une partie de plaisir. Mais grâce aux pneus hiver, votre conduite sera plus facile. Le Conseil Malin, toujours à l’affut de ce qu’il y de meilleur pour vous, a trouvé un pneu de marque française rien que pour vous.
Michelin Alpin 6
Atouts
- Marque française
- Excellentes performances sur sol sec et verglacé
- Haute résistance à l'usure pour un usage plus écologique et durable
- Conduite très sécurisée
- M+S et 3PMSF
Les points faibles
- Améliorable sur sol mouillé et enneigé
- Bruyant
Qui ne connaît pas le Bibendum qui fait la célébrité de Michelin dans le monde entier ? Créée en 1889 à Clermont-Ferrand, la marque est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du marché pneumatique. Si le nombre d’usines Michelin dans l’Hexagone se réduit d’année en année face aux problématiques de la mondialisation, les pneus de la marque restent des produits de qualité premium, issus du savoir-faire made in France.
Les pneus Alpin 6 sont les derniers nés de la gamme hiver de Michelin. Les nombreux tests passés lors du TCS 2021 les placent sur le podium dans plusieurs catégories, notamment celles des performances sur sol sec et sur sol glacé. Peu de risque de glissade sur une plaque de verglas ! La tenue de route est exemplaire, car ces pneumatiques ont été spécialement conçus pour cela. Ils sont prêts à supporter les basses températures hivernales et à rouler sur sol très froid.
Les performances sur sol mouillé et sur la neige sont un peu moins bonnes, mais restent tout à fait honorables. Les technologies Michelin Evergrip et Traction Booster Compound renforcent l’adhérence et le freinage sur neige pour pallier ce défaut. Ainsi, la conduite reste sûre et sereine en toutes circonstances.
Avec la mention M+S (Mud and Snow) et la certification 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), les Alpin 6 sauront vous satisfaire.
Michelin s’est aussi distingué par la résistance à l’usure et la durabilité globale des Alpin 6. En effet, la marque ne cesse d’améliorer ses produits pour réduire leur érosion sur la route, la consommation de carburant et son empreinte carbone générale. La bande de roulement des pneus est multicouche pour préserver toutes ses qualités d’adhérence et de sécurité durant l’usure normale du caoutchouc. Ainsi, même lorsque vos Alpin 6 seront usés, vous pourrez rouler en toute sécurité en attendant de les faire remplacer.
Défaut notable, le bruit : avec 69 dB enregistrés, le niveau sonore du roulement peut être gênant. Sinon, ces pneus Michelin vous emmèneront partout cet hiver et répondront à toutes vos exigences.
Dans nos recherches des pneus d’hiver conçus en France, nous avons également retenu Kleber Krislap HB3, Michelin Pilot Alpin 5 et Michelin Alpin A4.