Entre le type de peau, la texture, la teinte, l’effet recherché, trouver le bon fond de teint peut être une vraie galère. Heureusement avec Le Conseil Malin, vous allez enfin dénicher le Saint Graal : un fond de teint Made in France si parfait que vous n’aurez plus besoin d’utiliser un filtre Instagram/Snapchat/TikTok pour vous prendre en photo.
Le Fond de teint, AVRIL
Atouts
- Made in France
- Prix
- Effet hydratant
- Actif anti-âge
- Longue tenue
- Idéale pour les peaux sèches
- Certifié bio
Les points faibles
- Seulement 8 teintes
- Tenue 8h environ
- Pas de protection solaire
Envie d’un fond de teint 100% français ? Retrouvez une bonne mine avec Avril, une marque de cosmétique française et bio, lancée par Alexis Dhellemmes et installée à Bondues dans les Hauts de France.
Adapté aux peaux sèches, le fond de teint Avril, à base d’huile de Jojoba bio, a pour mission première de nourrir et hydrater la peau en profondeur. Fabriqué en France, cet excellent anti-âge préserve également la perte d’élasticité de l’épiderme. Facile à appliquer, il suffit de chauffer un peu de fond de teint sur le dos de la main pour ensuite l’appliquer avec un pinceau ou une éponge.
Avec sa texture ultra fluide et sa couvrance légère, il unifie les légers défauts, comme les petits boutons, tout en laissant la peau respirer. Le résultat est très naturel, et discrètement velouté tant et si bien qu’on peut l’utiliser avec ou sans poudre de finition. Confortable et fraîchement parfumée, la tenue du fond de teint sur la peau reste homogène mais au bout de 8 heures, il sera sans doute nécessaire de faire quelques retouches.
Certifié bio et vegan, le fond de teint contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 12% proviennent de l’agriculture biologique. Si on applaudit le focus de la marque sur des produits bio de qualité, elle a encore des efforts à faire en ce qui concerne l’éventail des teintes proposées. Le fond de teint Avril est décliné en huit teintes à l’heure actuelle. Et si le maquillage protège la peau des agressions extérieures qui peuvent l’endommager, il ne contient pas de SPF pour lutter contre les effets nocifs des UV.
Dans notre recherche, nous avons également choisi le Fond de Teint Zéro Défaut d’Yves Rocher. La marque bretonne propose un make-up de couvrance moyenne qui hydrate, lisse les pores, affine le grain de la peau pour un résultat semi mat en 30 teintes. En bonus, une formule vegan et une composition de 98% d’ingrédients d’origine naturelle dont la Camomille sauvage (réparatrice) et l’eau d’Édulis (hydratante).
Retrouvez votre « glow » grâce au Fluide de teint Embryolisse, marque dermo-cosmétique française. Déclinée en (seulement) 4 teintes, le maquillage hydrate la peau, améliore le teint, protège de la pollution et du soleil grâce à un SPF 20. Les pores dilatés et les irrégularités ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
En effet, le Teint Miracle de Lancôme a quelque chose de magique. La prestigieuse maison française mise sur l’hydratation maximale et durable grâce à la présence de l’indispensable acide hyaluronique combiné à des extraits de Moringa et de glycérine végétale. Disponible en 15 teintes, le fond de teint, armé d’un SPF 15, illumine la peau avec une couvrance tout en naturel et transparence
Vous allez bluffer votre entourage avec l’Essentiel, le Fond de teint haute perfection de Guerlain, l’autre grande marque de cosmétique française. Décliné en 30 teintes, il offre un rendu mat et naturel avec une couvrance totale pour masquer les imperfections durablement. Sa texture légère hydrate et protège la peau grâce à la présence d’un SPF 20.