Le meilleur établi de bricolage Made in France pour enfants
Rien de tel qu’un petit établi pour bricoler comme papa ou maman. Les petits garçons comme les petites filles adorent reproduire les gestes de leurs parents. Ce jeu d’imitation a aussi l’avantage d’améliorer la créativité et la coordination motrice. Aujourd’hui, de nombreux modèles français font irruption sur le marché. Pour vous aider à faire le bon choix, Le Conseil Malin a sélectionné pour vous le meilleur établi de bricolage Made in France pour enfants.
Grand établi de bricolage en bois pour enfant Jeujura
Atouts
- Fabrication française
- Bois issu de forêts durables
- Fonctionnel
Les points faibles
- Design peu attractif
Offrir un établi de qualité à son enfant tout en valorisant le savoir-faire français, c’est possible grâce à la marque Jeujura. Comme son nom l’indique, l’entreprise familiale fabrique ses jouets en bois dans le Jura, dans son usine historique de Saint-Germain-en-Montagne.
En plus d’être l’un des derniers fabricants de jouets en bois à produire en France, Jeujura utilise du bois issu de forêts françaises exploitées de manière durable. La matière première est ensuite transformée dans des scieries tricolores. Quant aux emballages, ils sont en carton recyclé.
Au-delà de l’aspect écologique, le grand établi en bois Jeujura possède plusieurs atouts. Grâce aux nombreux accessoires fournis (marteau, scie, tournevis, clé, équerre, vis, écrous, pièces et plaques perforées), votre enfant peut s’amuser seul ou avec des copains, et développer sa créativité. Des fiches de montage sont proposées afin de permettre au tout-petit de fabriquer des objets. Votre progéniture peut également dessiner à la craie des plans sur la grande ardoise.
Pour ranger tout le matériel de bricolage, rien de tel que le grand coffre sous le plan de travail.
En revanche, côté design, ce modèle manque d’attractivité, surtout pour la cible (3/6 ans). Son look épuré voire minimaliste permet toutefois de disposer le jouet dans le salon ou la chambre de l’enfant. Question prix (environ 67 euros), il reste raisonnable compte tenu de l’estampillage « made in France » et du caractère éco-responsable du produit.
Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme l’établi de bricoleur en bois Vertbaudet et le grand établi Batibloc et son tiroir à outils Vilac.