Envie de boire un bon cocktail entre amis ou en famille, sans sortir de chez vous ? C’est désormais possible grâce à une gamme étendue de boissons faciles à préparer. En plus, le Conseil Malin a trouvé pour vous le cocktail Made in France !
Le Mai Thai du Barteleur
Atouts
- Superbe packaging
- Cocktail premium
- Créé par un barman et mixologue français passionné
- Recette originale revisitée
- Produit récompensé à plusieurs reprises
Les points faibles
- Prix assez élevé
Vous connaissez certainement le Mai Thai, un cocktail créé en Californie en 1944 composé de rhums blanc & ambré, de citron vert et d’orgeat. Le Barteleur a twisté ce mélange exotique en le rafraîchissant des saveurs hespéridées du kumquat et du yuzu.
Le yuzu est un agrume que l’on trouve en Chine. Son acidité unique offre sa fraîche amertume et ses vitamines au Mai Tai. Quant au kumquat, il s’agit d’un fruit ovale originaire d’Extrême-Orient. La saveur amère de cet agrume à la peau parfumée apporte son bouquet acidulé, sucré et acide à la recette.
Le créateur, surnommé Le Barteleur, entretient le mystère sur sa véritable identité. Barman, mixologue et créateur de nouveaux assemblages, ce passionné des goûts aime mélanger, doser et jouer de ces arômes alcooliques pour en créer des cocktails nouveaux. C’est grâce à ses nombreuses connaissances sur les alcools et leurs goûts, mais aussi à son talent, que Le Barteleur est né. Et la marque, comme son fondateur, viennent de France ! Les recettes sont produites entre Paris et Marseille.
Comment déguster le Mai Thai du Barteleur ? Deux façons possibles : la classique, où l’on sert le cocktail avec de la glace pilée dans un verre Tiki ou la version On the Rocks, à laquelle on ajoute deux ou trois glaçons. Une façon de révéler toute la richesse aromatique du Mai Thai ! Le cocktail prêt à boire contient 27 % d’alcool et ne contient pas de DLC. À comprendre : il n’est pas obligatoire de terminer la bouteille après ouverture.
Dans notre recherche, notre attention s’est également portée sur le sirop saveur rhum de Giffard : son doux parfum aux notes moelleuses de la canne à sucre apporte la touche de finesse à de nombreux cocktails avec ou sans alcool.
Le bag in Box Punch Pot-au-Rhum de la maison Dillon, implantée en Martinique, est aussi une excellente alternative.
Enfin, les cocktails prêts à boire de Mxo-Spirit, élaborés en Charente (16) par un entrepreneur et un barman expert en mixologie passionnés de distillerie artisanale, devraient vous régaler. Le Cosmopolitan, floral et acidulé, offre une saveur délicatement épicée grâce à la vodka artisanale infusée au poivron rouge.