Reconnu comme sport de compétition depuis 2014, il s’agit également d’un formidable loisir à pratiquer entre amis ou en famille. Des entreprises françaises ont fait le choix de développer des produits Made in France pour séduire les joueurs de padel, qu’ils soient experts ou débutants.
Reveal Babolat
Atouts
- Entreprise familiale lyonnaise
- Prix avantageux
- Légère
- Tous niveaux
- Joli design mixte
Les points faibles
- Absence de housse de rangement
Si vous prévoyez d’acheter votre première raquette, tournez-vous vers ce modèle de la marque française Babolat.
Fondée en 1875 par Pierre Babolat, l’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par Éric Babolat, l’arrière arrière petit-fils du créateur.
En plus d’être réputée pour son savoir-faire en matière de cordage en boyau naturel, Babolat peut se targuer d’être la plus ancienne société de sports de raquette au monde.
Elle possède trois sites de production en France. Les cordages synthétiques sont fabriqués dans la métropole de Lyon, les cordages boyau naturel dans le Morbihan et les machines à corder à Besançon.
Les raquettes, elles, sont sous-traitées en Asie. D’ailleurs, nous n’avons trouvé aucune marque qui propose des raquettes « made in France ».
Cette pelle se démarque par son joli design mixte. Noire et verte, elle possède aussi des touches de bleu et de rose. Mais au-delà de son esthétisme, elle se révèle maniable avec son poids relativement léger (340 grammes).
Quant à sa forme ronde, elle offre une large zone qui aide à renvoyer la balle. Le cadre, composé de fibres de carbone et de verre, garantit une bonne résistance. Que vous soyez un padeliste du dimanche ou un champion, cette pelle est adaptée.
Le prix (environ 64 euros) s’avère abordable. Il manque seulement la housse de rangement pour que tout soit parfait. Si vous avez prévu de jouer du padel sur le lieu des vacances, rien de tel qu’un sac de voyage pour transporter les raquettes et la balle.
Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme Wall Master 360 Tecnifibre.