Etre bien installé dans son jardin, profiter des beaux jours, le tout en consommant français ? C’est possible ! Le Conseil Malin a trouvé pour vous une chaise de jardin Made in France pour concilier détente et vos convictions responsables.
Chaise Balcony Batyline Lafuma
Atouts
- Fabrication française
- Sans substance toxique
- Résistante
- Pliante
- Gain de place
Les points faibles
- Prix élevé
A la recherche de chaises pratiques et peu encombrantes pour votre petit extérieur ? Tournez-vous vers la marque française Lafuma. Depuis 60 ans, ce fabricant ne cesse d’innover tout en respectant son engagement local et responsable. L’entreprise conçoit et fabrique des assises à Anneyron dans la Drôme. Et 68 % des matières qu’elle utilise sont issues de l’Hexagone. Ses chaises de jardin sont à la fois confortables, résistantes et faciles d’utilisation. Un soin tout particulier est également accordé au design.
La chaise Balcony Batyline a tout pour plaire. Elle prend peu de place : grâce à son système de pliage par bague coulissante, elle se replie. Parfaite sur un balcon, elle peut aussi s’emmener à la plage ou au bord de l’eau. Malgré son apparence fragile, la chaise Lafuma supporte bien les grands gabarits (jusqu’à 140 kg). Sa structure en acier et sa toile Batyline la rendent particulièrement robuste. Adaptée à une utilisation en extérieur, la toile déjoue les UV, les déchirures, l’usure et les moisissures.
Si vous avez l’âme écolo, vous serez également sensible au caractère sain du produit. Labellisé Oeko-Tex, il est garanti sans substance toxique. Quant à son design, il s’avère à la fois épuré et moderne. Tendance, sa couleur terracotta permet de jouer la carte du naturel. Certes, le prix (environ 55) est relativement élevé pour une chaise pliante de jardin, mais il est totalement justifié par l’aspect sain du modèle et par son estampillage « made in France ».
Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme la chaise de jardin pliable Hespéride.