Quand on se lance dans le dessin assisté par ordinateur pour le plaisir ou pour le travail, une tablette graphique devient indispensable. En effet, cet équipement fait le lien entre votre main et le dessin affiché à l’écran. Des modèles les plus simples aux plus perfectionnés, nous avons sélectionné la meilleure tablette graphique Made in France afin de vous accompagner dans votre choix.
Tablette graphique Iskn RePaper Faber Castell
Atouts
- Conception française
- S'utilise avec n'importe quels crayon et papier
- Reproduction fidèle à l'écran
- Fonction time-lapse
- Compatibilité avec tous les supports numériques
- Prix
- Autonomie de la batterie
Les points faibles
- Pas d'écran sur la tablette
Hormis quelques marques ultra spécialisées, la France n’est pas réputée pour fabriquer des supports digitaux et audiovisuels dédiés au grand public. Il a donc été difficile de vous proposer une tablette graphique made in France mais nous avons déniché pour vous le modèle RePaper Faber Castell de Iskn. Cette start-up installée à Grenoble conçoit des tablettes d’une grande qualité, destinées aux arts graphiques amateurs et professionnels.
Si cet appareil n’a pas d’écran, il est en revanche doté de 8 192 niveaux de pression de haute précision. Vous pouvez dessiner directement sur le support ou y placer une feuille de papier format A5.
N’importe quel type de papier convient ! En l’insérant dans la bague magnétique, vous utilisez le crayon fourni ou n’importe quel crayon ou stylo de diamètre adapté et vous dessinez, même avec une inclinaison (jusqu’à 60°). Votre dessin est stocké dans la mémoire interne en temps réel.
Il vous suffit ensuite de télécharger l’application Repaper Studio sur n’importe quel support numérique sous iOS, Android ou Windows (ordinateur, tablette, smartphone). En Bluetooth ou par USB, vous pouvez connecter votre tablette graphique Iskn pour transférer vos fichiers ou les modifier en temps réel, en suivant votre progression à l’écran. Vous pouvez travailler de chez vous ou en déplacement puisque la batterie affiche une autonomie confortable de 6 heures.
De plus, le modèle dispose d’un espace de stockage mais aussi d’un port MicroSD pour augmenter la mémoire interne de l’appareil. Vous aimerez aussi la fonctionnalité time-lapse pour enregistrer et visualiser la progression de votre dessin. Elle vous permettra de créer des vidéos et de les partager.
En somme, la dernière innovation d’Iskn n’a rien à envier aux fabricants étrangers et prouve bien que la France sait encore et toujours être à la pointe de la technologie. En plus, vous allez adorer son prix très raisonnable pour cette qualité !
Dans nos recherches des tablettes graphiques fabriquées en France, nous avons également retenu la tablette graphique Iskn RePaper xLite et la tablette graphique Iskn Slate 2.