Se défouler tout en faisant attention à la planète et à votre santé, c’est possible avec un sac de frappe écoresponsable, déniché par les équipes du Conseil Malin. Quand faire du sport fait doublement du bien…
Le sac de frappe écologique de Dauerhaft
Atouts
- Matériaux respectueux de l’environnement
- Prix attractif
- Facile à transporter
- Aisance de remplissage
Les points faibles
- Peu résistant aux coups
- Pas de socle solide
Les sacs de frappe écolo ne courent malheureusement pas les sites internet ! Nous avons choisi de vous proposer le sac de frappe écologique de Daeurhaft pour la simple et bonne raison qu’il est conçu à base de PVC recyclable et non de cuir animal.
Facile à transporter et à ranger, il peut s’utiliser partout une fois rempli avec de l’eau. Gonflé, il peut atteindre les 160 cm de hauteur, ce qui est plutôt correct pour son prix très attractif. Un personnage humain est dessiné sur ce sac de frappe écologique, de quoi vous aider à vous projeter sur un ring lors de votre entraînement de boxe.
Ce modèle est adéquat si vous cherchez un sac de frappe pour vous amuser, mais étant donné qu’il est conçu sans socle, il ne sera pas suffisamment stable et solide pour perfectionner vos techniques de boxe.
Dans la même veine, nous avons analysé la boxing machine de Décathlon, dont les matériaux sont réparables à 80 %. Ce modèle encourage l’utilisateur à recycler et à changer les pièces abîmées, au lieu d’investir dans un nouveau sac de frappe. Toutes les pièces détachées sont disponibles à l’achat. Réparable, il est parfait pour ceux qui veulent perfectionner leurs techniques en boxe anglaise, muay thai ou encore en kickboxing…
Enfin, nous avons également observé le sac de frappe Leather Pro de la marque Technofit, conçu à partir de cuir écologique. Accessible à partir de 29,90 €, il est toutefois vide et doit être suspendu.