En balade ou à la maison, le porte-bébé vous permet de vaquer à vos occupations pendant que votre bout de chou observe confortablement vos moindres faits et gestes. Grâce à ce modèle écoresponsable entièrement conçu en coton bio, vous respectez à la fois sa santé et celle de la planète.
Porte-bébé Manduca
Atouts
- 100 % coton bio
- Physiologique
- Confortable
- Design épuré
- Lavable en machine à 30°C
Les points faibles
- Plus adapté aux enfants d’un an qu’aux nourrissons
Votre âme écolo vous oriente vers un porte-bébé conçu de manière éco-responsable ? Tournez-vous vers la marque allemande Mandaca.
Créée à l’origine par une sage-femme, elle appartient depuis 2007 à l’entreprise Wickelkinder qui fabrique des produits de confort pour les enfants et les parents. Conçu entièrement en coton bio, le porte-bébé Mandaca respecte à la fois la santé de votre bout de chou et la planète.
En plus d’être écologique, ce modèle présente l’avantage d’être physiologique. Le poids de bébé est bien réparti au niveau des hanches. En plus d’éviter une dysphasie à votre bambin, vous épargnez votre dos.
Utilisable dès la naissance et jusqu’à 20 kg, ce porte-bébé est fourni avec un réducteur de siège, un appui-tête, un appui-nuque et une extension dorsale brevetée. Malgré tout, ce modèle reste plus adapté à un enfant d’un an qu’à un nouveau-né.
Trois positions de portage sont possibles avec ce produit : sur le ventre, sur le dos ou sur la hanche. Les lanières, elles, sont rembourrées et ajustables. Facile à installer, le porte-bébé Mandaca s’avère également pratique à nettoyer. Un tour en machine à 30°C suffit pour enlever les salissures.
Au niveau du design, ce produit disponible en trois coloris (noir, gris et vert menthe) fait dans la sobriété. Rien de tel pour se déplacer discrètement avec bébé en ville.
Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le porte-bébé Babylonia, lui aussi confectionné en coton bio.