Le meilleur jeu écoresponsable La Reine des Neiges
Libérée, délivrée… Ce refrain vous dit quelque chose ? Évidemment ! Quel enfant n’est pas accro au désormais grand classique de Disney, La Reine des Neiges ? Ses déclinaisons en jouets ne manquent pas et les jeunes spectateurs sont nombreux à vouloir s’offrir tous les produits à l’effigie des princesses Elsa et Anna ou du bonhomme de neige Olaf. Si vous voulez faire plaisir à votre progéniture tout en respectant l’environnement, le Conseil Malin a sélectionné le meilleur jouet écoresponsable La Reine des Neiges.
Puzzle enfant La Reine des Neiges Nathan
Atouts
- Pièces FSC
- Marque française (fabrication en Europe)
- Trieur de pièces avec trois compartiments
- 150 pièces
Les points faibles
- À partir de 7 ans
Indémodable, le puzzle permet de développer la motricité fine et la logique chez les enfants. Choisir un modèle à l’effigie de leur héros préféré les motive d’autant plus à utiliser ce jeu. Fondée en 1881, la maison d’édition française Nathan publie des manuels scolaires, des livres pour la jeunesse ainsi que des jeux éducatifs dont ce puzzle La Reine des Neiges.
Constitué de 150 pièces, ce modèle est accessible aux bambins à partir de 7 ans. Trois compartiments permettent de trier les pièces afin de faciliter l’assemblage. Les bouts de chou seront sensibles au design du jeu qui met en scène les trois personnages phares du dessin animé dans un joli décor.
Les parents, eux, apprécieront l’aspect éco-responsable du puzzle. En effet, les pièces en carton sont certifiées FSC. Côté prix (environ 12 euros), le jeu reste abordable pour un produit sous licence.
Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le plaid polaire Frozen Disney.