Bouger fait partie des recommandations numéro un de l’OMS. Et pour cause : cette activité permet d’être en meilleure santé. Le concept de bureau assis-debout permet de varier votre position au gré de vos envies. Le Conseil Malin a ajouté un critère supplémentaire : celui de prendre en plus soin de la planète avec un produit fabriqué de manière écologique.
Bureau assis debout Kqueo
Atouts
- MDF sans formaldéhyde
- Peinture zéro phtalates
- Un arbre planté à chaque achat
- Marque française
- Plateau spacieux
- Panneau de contrôle digital
- Système anticollision
- Coins arrondis
- Quatre positions programmables
Les points faibles
- Prix un peu élevé
Préserver sa santé en même temps que l’environnement est possible en faisant le choix d’un bureau assis debout éco-responsable. Fondée en 2019, la marque française Kqueo – basée dans l’Hexagone et en Asie – a pour ambition d’accompagner les personnes sédentaires tout en proposant des produits respectueux de la planète.
Ainsi, ce meuble est fabriqué en MDF sans formaldéhyde. Quant à la peinture, elle ne contient aucun phtalate. À chaque mobilier acheté, l’entreprise s’engage à planter un arbre. Au-delà de son aspect écologique, ce bureau assis debout ne manque pas d’attraits.
Son plateau spacieux (140 x 70 cm) peut passer d’une hauteur de 70 cm à 120 cm. Son panneau de contrôle digital permet de mémoriser quatre positions. Et en cas d’obstacle dur, le moteur s’arrête automatiquement pour des raisons de sécurité. Les coins arrondis représentent également une manière de protéger les enfants en bas âge.
Si vous prévoyez d’installer du matériel informatique, sachez que le bureau dispose de deux trous passe-câble. Il peut supporter une charge de 60 kg. Suivant vos préférences, optez pour le modèle noir ou blanc. Le prix un peu élevé (environ 400 euros) reste le même quel que soit le coloris.
Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le bureau assis debout électrique Advanced Aum World.