Les gym balls n’ont plus rien à prouver. Également appelés swiss balls ou encore fit balls, ces ballons de sport ont d’abord été utilisés par les kinésithérapeutes, pour leurs actions rééducatives. Leurs bénéfices indéniables en matière de renforcement musculaire, d’amélioration de l’équilibre et de correction de la posture en ont fait un must-have des salles de sport. Aujourd’hui, vous trouverez également un vaste choix de modèles écoresponsables. Le Conseil Malin a sélectionné pour vous le meilleur ballon écolo pour prendre soin de votre corps et de la planète.
Gym ball AQF Sports
Atouts
- Matériaux non toxiques
- Polyvalente et résistante
- 4 coloris
- 4 dimensions
- Accessoires inclus
- Système anti-éclatement
Les points faibles
- Charge maximale supportée inférieure aux autres modèles
Si vous êtes sportif et que vous avez une conscience écologique forte, la gym ball AQF Sports est celle qu’il vous faut !
Conçu à l’aide d’un PVC 6P-free, le ballon de fitness AQF Sports vous garantit l’absence de substances toxiques telles que le latex, les phtalates ou le bisphénol A. Parfaitement sain pour l’environnement, il le sera également pour votre peau.
Proposée à partir de 45 cm de diamètre (donc adaptée aussi aux enfants) et jusqu’à 75 cm, cette gym ball existe en quatre coloris très élégants : bleu turc, gris, noir et violet. Elle est livrée avec sa pompe à pied, 3 bouchons, un ôte-bouchon et un ruban de mesure.
Si le ballon est doté d’un système anti-éclatement, il supporte néanmoins un peu moins de charge que ses concurrents : 250 kg maximum contre 300 kg au minimum chez la plupart des autres marques.
Son design antidérapant permettra un entraînement sûr et précis. La gym ball pourra également remplacer votre siège de bureau à la perfection, pour une posture plus équilibrée et moins douloureuse. De plus, elle est adaptée aux exercices durant la grossesse.
Dans nos recherches des gym balls écologiques, nous avons également retenu : la gym ball Tresko, la gym ball Zen Arôme et la gym ball Terre de Labels.