Comment préparer sa valise pour des vacances parfaites
La date tant attendue approche et vous trépignez d’impatience à l’idée de profiter de vacances amplement méritées ? A l’heure où le pouvoir d’achat est LA préoccupation de tous, mieux vaut anticiper et ne rien oublier dans sa valise. Le Conseil Malin vous dresse la liste des incontournables à ne surtout pas oublier…pour éviter de les racheter sur place et alourdir le budget vacances. Tour d’horizon.
Article repris le 27 juin
Une trousse de pharmacie sécurisante
Partir en vacances, c’est avant tout être prévoyant surtout si vous avez des enfants ou si vous suivez un traitement médical. Votre sac à main doit évidemment contenir les carnets de santé, les ordonnances nécessaires voire même les carnets de vaccinations si vous voyagez dans un pays qui requiert des immunisations spécifiques comme la fièvre jaune.
Dans votre valise, prévoyez une pochette pour vos médicaments, des pansements, un thermomètre, vos contraceptifs et tout ce qui est nécessaire pour soigner les hématomes, les brûlures, les piqûres d’insectes, la fièvre, la diarrhée, la nausée, le mal des transports et les douleurs diverses.
CYTECH - Petite Valise de Cabine avec Serrure à Code - 55 cm - Noir - Légère et résistante en Abs - 4 Roue Ultra Fluide
British Traveller Valise Cabine Bagages Cabine 38 Liters, Valise Rigide Soute en Polypropylène Valise de Voyage à 4 roulettes et Serrure TSA, 56x37x22
CELIMS - Grande Valise de Voyage Rose Gold Rigide à 4 roulettes Légère Taille Soute 23kg 75cm Femme | Serrure Intégré | ABS | Valise Grande Taille ave
Amazon Basics Valise de voyage à roulettes pivotantes, 68 cm, Bleu clair
TecTake Lot de 4 Valises Cabine de Voyage Grande Taille soute Multifonction en ABS Polypropylène, à roulettes, avec Trousse de Toilette - Champagne
Samsonite S'Cure - Valise Spinner XL, 81 cm, 138 L, noire (Black)
Une trousse de toilette complète
Vous avez décidé de laisser votre sèche-cheveux derrière vous car votre crinière a aussi droit à un peu de détente? Tant mieux, vous allez gagner de la place pour emporter un déodorant, le kit dentifrice-brosse à dents-fil dentaire, un gel douche et un shampooing (voire un après-shampooing pour les tignasses rebelles), un peigne et/ou une brosse, des élastiques, vos soins visage et un baume à lèvres.
Pour le soir, vous pouvez empaqueter un peu de make-up (rouge à lèvres, mascara, vernis…), un démaquillant et du parfum. N’oubliez pas le rasoir électrique et la mousse à raser de monsieur, les cotons tiges en silicone, des mouchoirs en papier, vos protections menstruelles, une pince à épiler et un coupe ongles. Souvenez-vous aussi que si la contenance d’un produit dépasse 100 ml, il devra obligatoirement être placé dans une valise en soute.
Une garde robe raisonnable
C‘est la partie la plus délicate des préparatifs car on a toujours envie d’embarquer la quasi-totalité de son armoire à l’autre bout du monde. Focalisez-vous sur l’essentiel : sous-vêtements, chaussettes, pantalons et/ou jeans, shorts, jupes et/ou robes, t-shirts, pulls ou gilets et pyjamas (la quantité dépendra de la durée du séjour et de la possibilité de laver vos vêtements sur place).
Si vous optez pour des vacances à la plage, ajoutez vos maillots de bain, vos lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire, un baume après-soleil et une serviette de plage en microfibres. Plus fines, elles prennent moins de place dans la valise.
Si vous partez à la montagne ou dans une région au thermomètre capricieux, n’oubliez pas un vêtement imperméable, des polaires, une écharpe, un bonnet, des gants ou une combinaison de ski. Et pour ne pas mélanger tout ce beau monde, pensez aussi à un sac pour y placer votre linge sale.
Des accessoires super utiles
Il va falloir être courageuse et vous limiter à choisir trois paires de chaussures parmi vos tongs, claquettes, sandales, chaussures de running ou de randonnée, baskets et bottes. Pensez aussi à un micro sac à main si vous envisagez de faire la fête le soir, un sac à dos pour les expéditions et un panier pour la plage, histoire d’y placer les gourdes et autres lunch-box.
Les indispensables des enfants
Pour éviter des crises de larmes, vous allez évidemment embarquer le doudou de votre enfant (si vous l’avez en double, c’est encore mieux), sa couverture préférée s’il en a une ainsi qu’une réserve de tétines s’il en utilise encore. En fonction de la taille de sa valise, vous pouvez aussi y caser quelques livres pour la lecture du soir, une trousse de crayons de couleurs et de quoi s’amuser avec des figurines Playmobil ou des petites voitures.
Le nécessaire pour passer le temps
Selon le site alibababuy, 80 % des Français n’envisagent pas de partir en vacances sans emporter un livre. Puisque vous avez été extrêmement raisonnable dans le choix de votre garde-robe, vous avez encore de la place pour y ajouter quelques polars à moins d‘avoir opté pour une liseuse, hyper pratique pour voyager. D’ailleurs, pensez bien à la pochette dans laquelle vous rangerez tous les chargeurs nécessaires (téléphone, ordinateur portable, tablette, liseuse) voire même les adaptateurs requis à l’étranger.
Encore un peu de place ? Pourquoi ne pas ajouter un jeu d’échecs portable ou un jeu de société, histoire de s’occuper les jours de pluie ?
Cet article a été rédigé par un journaliste professionnel afin de garantir la qualité et la précision des informations.