Quelle poussette choisir si on veut faire du sport ?
Pour courir en ville ou à la campagne avec son bébé, acheter une poussette de jogging capable d’arpenter les chemins les plus ardus peut être essentiel. Ces modèles sont conçus exprès pour ce type d’exercice. Votre balade sportive avec bébé n’en sera donc que plus agréable.
Conçue pour les sportifs, cette poussette conviendra aussi parfaitement à tout parent souhaitant en avoir une facile à manier au quotidien. Et ce, malgré ses quelques kilos supplémentaires. Pour encaisser les chocs liés à la course, les spéciales running sont plus grandes que les classiques. Au vu de leur solidité et de leurs dimensions plus importantes, elles sont aussi plus chères.
Ces poussettes offrent aussi un vrai confort à l’enfant. La raison ? Il se retrouve comme dans un cocon. Prenez en compte ces éléments avant de vous décider.
Une poussette sûre
La poussette pour faire du sport doit être équipée d’un harnais cinq points. Pourquoi ? Afin de garder votre bambin en sécurité et bien maintenu. Un point essentiel quand vous courez vite ou sur un terrain accidenté. Ces poussettes ont en général des roues plus grandes et elles peuvent être au nombre de trois, avec une roue avant fixe ou pivotante, en fonction du modèle choisi.
Elles peuvent aussi avoir quatre roues. Là encore, à vous de voir quelle utilisation vous allez en faire, où vous allez vous en servir, sachant notamment que la roue fixe est plus stable en ligne droite. Mais, elle deviendra moins maniable avec une roue fixe.
Une poussette facile d’utilisation
Une poussette de jogging doit être facile à manœuvrer sur n’importe quel terrain : accidenté, en pente, en terre… Si vous souhaitez garder la vôtre uniquement pour vos séances de sport, pensez à lui ajouter des pneus avec plus de chape. Ils accrochent mieux les surfaces non planes ou rocailleuses. Attention néanmoins : Ils sont bien plus lents sur la chaussée.
De même si vous empruntez des sentiers avec un fort dénivelé ou de grosses pentes, prenez un modèle avec un frein à main sur le guidon.
Choisissez un modèle confortable pour le parent
Un guidon ajustable permet un vrai confort dans l’utilisation de la poussette, quelle que soit votre taille. Faites en sorte de pouvoir garder un œil sur votre bambin pendant votre séance. Les modèles spéciaux pour courir ont habituellement des petites fenêtres bien placées. Vous n’aurez pas besoin de vous arrêter ou de ralentir pour vérifier que tout se passe bien pour votre bébé.
Choisissez une poussette confortable pour l’enfant
Prenez une poussette avec une suspension ajustable. Elle suivra le poids de l’enfant à mesure qu’il grandit, et s’adaptera aux chemins difficiles. Le « must du must » : une poussette double-emploi. Elle possède un siège où votre bambin, en position assise, peut observer ce qui se passe autour de lui pendant votre course, et qui peut s’incliner totalement en position sieste.
Les modèles avec une large ceinture à la taille offrent un vrai confort à bébé, notamment dans les montées et les descentes. Pensez à vérifier que la capote est anti-UV. Certaines offrent aussi une protection contre la pluie grâce à un tissu imperméable. La Rolls de la poussette !