Quatre façons de faire plaisir à votre maman sans cadeau pour La fête des Mères
À l’occasion d’un événement particulier ou dans la vie de tous les jours, une maman sait toujours comment faire plaisir à son enfant. S’il n’y a besoin de date précise pour lui rendre la pareille, la fête des Mères peut être une bonne opportunité de la faire sourire. Pas besoin de passer des heures dans les magasins à la recherche d’un cadeau original, ces petites attentions envers votre maman suffiront à la rendre heureuse.
Préparer un petit-déjeuner au lit
En ce dimanche 26 mai, date à laquelle la fête des Mères est célébrée en France cette année, vous pouvez réveiller votre maman avec un copieux petit-déjeuner au lit. Plusieurs jours avant la date, prenez soin de la questionner sur ses préférences alimentaires le matin, et notamment sur les recettes qu’elle ne prend jamais le temps de se concocter. Afin de rendre votre plateau repas joli et harmonieux, n’hésitez pas à intégrer une fleur dans un petit vase, mais également à jouer avec les formes et les couleurs. Il existe notamment des poêles à frire modelées en trèfle à quatre feuilles, en cœur, en petit ourson…
Écrire une jolie déclaration manuscrite
Quoi de mieux pour une maman que de recevoir une jolie lettre écrite à la main par son enfant ? Il s’agit de la plus belle et tendre des attentions. Vous pouvez prendre soin de choisir un papier à lettres qui correspond à ses goûts, mais c’est surtout le contenu qu’il est important de soigner. Dans cette déclaration, vous pouvez lui dire tout ce que vous aimez chez elle, sans oublier de mentionner les plus petites attentions qu’elle a à votre égard. Votre maman appréciera aussi beaucoup vos remerciements pour tout ce qu’elle fait pour vous au quotidien. Un précieux cadeau qu’elle gardera en mémoire de très longues années !
Gérer les tâches ménagères de la maison
Lorsque l’on veut faire plaisir à sa maman, cela passe aussi par le fait de l’alléger sur les tâches ménagères. En lui proposant de faire le ménage, la vaisselle ou encore le linge, elle peut ainsi se reposer en ce jour qui lui est dédié. Votre maman pourra ainsi profiter de son temps libre pour faire ce qui lui plaît, tout en étant soulagée de savoir que son domicile est bien entretenu.
Passer du temps ensemble
Enfin, pour faire de la fête des Mères un jour spécial, l’une des meilleures options est de passer du temps avec votre maman. Vous pouvez par exemple l’assister sur l’une de ses activités favorites (dessin, peinture, bricolage…) afin qu’elle vous partage sa passion. Il peut aussi s’agir d’une après-midi shopping, film, ou bien à discuter en tête-à-tête.