Les vêtements incontournables en hiver pour les enfants
La doudoune pour enfants, une valeur sûre en hiver
Il est impossible de sortir dehors sans porter un manteau. Pour les enfants, la doudoune n’a pas son pareil pour protéger du froid. Agréable à porter, ce vêtement reste une valeur sûre pour crapahuter au parc, dans le jardin ou en cour de récré. Les modèles à la mode s’associent parfaitement à un jean ou à un beau pantalon et conviennent parfaitement aux sorties en ville.
En plein hiver, il est préférable de sélectionner une doudoune enfant avec une doublure d’oie ou de canard. Chaudes et performantes en termes de régulation de chaleur et d’aération, ces matières sont à privilégier au synthétique. Si vous habitez une région froide, optez pour le duvet d’oie. Très chaud avec son pouvoir gonflant (les fameux boudins !), il est idéal en cas de temps glacial.
La salopette, le pantalon qui tient chaud par temps froid
Pantalon, jogging fille ou garçon, jean… : il y a l’embarras du choix au niveau du bas pour habiller votre enfant en hiver. Si différentes possibilités s’offrent à vous, en revanche, il est important de choisir avec soin la matière. Pour éviter d’avoir froid aux jambes, mieux vaut jeter son dévolu sur du coton épais ou du velours côtelé. En plus d’être protectrice contre le froid, cette matière présente l’avantage d’être douce au toucher – les enfants adorent !
Quant à la , elle reste incontournable chez les tout-petits. Ainsi, le ventre est protégé. Pour l’hiver, choisissez un modèle en jean ou en velours avec des poches latérales afin que votre bambin puisse réchauffer ses mains. Et pour les bébés, rien de tel qu’une salopette avec boutons pressions afin de faciliter le change – pas besoin de tout enlever pour remplacer la couche.
Le collant pour porter des jupes et des robes en hiver
Les petites filles aiment beaucoup porter des jupes et des robes pendant l’été. Hors saison chaude, il est tout à fait possible de délaisser le pantalon mais à condition d’assortir la jupe ou la robe avec des collants adaptés aux températures froides.
En hiver, il est de bon ton de choisir un modèle conçu en laine, polaire ou microfibre. Les coquettes harmoniseront la couleur du collant avec le vêtement. Il existe également des collants fantaisie avec imprimés et motifs pour égayer les journées maussades.
Écharpe, bonnet et gants : la panoplie idéale pour les enfants
Plus que de simples détails, l’écharpe, le et les gants apportent une vraie valeur ajoutée à une tenue d’hiver. Parce que les extrémités sont plus sensibles au froid, il convient de bien les couvrir. Portée autour du cou, l’écharpe en coton ou en laine évite d’attraper froid. Elle est remplacée par le tour de cou chez les enfants en bas âge afin d’écarter le risque d’étranglement.
Étroitement lié à l’écharpe, le bonnet offre une protection optimale de la tête aux pieds. Les deux accessoires peuvent être assortis pour une question de style. Si votre tout-petit a tendance à retirer le bonnet, optez plutôt pour la cagoule, plus difficile à enlever.
Quant aux gants (fourrés ou non), ils restent incontournables pour protéger les mains du froid, surtout en l’absence de poches ou si la neige est de la partie. Plus simples à enfiler, les moufles restent de mise pour les bébés et jeunes enfants.