De nouvelles baskets, un nouveau short et une nouvelle gourde… Vous voilà paré pour reprendre le sport ! Mais avez-vous pensé à vos sous-vêtements ? La question peut sembler anodine mais s’avère essentielle : pour pratiquer votre activité physique en toute sérénité, messieurs, un boxer adapté est aussi important qu’un bon soutien-gorge pour les femmes.
Maintien et confort
Maintien et confort sont les critères primordiaux à prendre en compte pour choisir votre underwear sportif. Le boxer présente l’avantage de maintenir vos parties intimes sans les comprimer. Cependant, évitez les coutures trop épaisses, qui peuvent irriter la peau voire causer des mycoses génitales, et préférez des modèles bien ajustés, qui ne serrent pas trop les cuisses pendant l’effort.
La coupe
N’hésitez pas à opter pour un dessous mi-long, qui descend sur les cuisses. Ce type de modèle a tendance à mieux rester en place en dépit de vos mouvements. Pour un confort accru, laissez-vous tenter par un boxer « anti-rolldown » (qui ne s’enroule pas). Les adeptes de running peuvent même adopter un collant ou un caleçon long et moulant, très pratique pour cette activité !
Les matières
Un seul mot d’ordre : respirabilité ! Comme vous vous apprêtez à transpirer, il est recommandé de privilégier des matériaux légers et aérés, qui évacuent efficacement la sueur. De manière générale, les matières thermo-régulantes offrent une meilleure circulation de l’air, contenant ainsi la transpiration et donc les éventuelles mauvaises odeurs.
Les matériaux dits techniques, tels que la microfibre (polyester), rempliront parfaitement cette mission. Les boxers en viscose ou en mesh, quant à eux, garantissent une liberté de mouvement optimale et un effet « seconde peau ».
Enfin, il existe des dessous seamless (sans coutures), confectionnés à partir d’une unique pièce de tissu. Cette technique permet d’éviter les frottements et d’offrir un confort inégalé. L’essayer, c’est l’adopter !