Boxers pour ados : les critères pour trouver le bon modèle
Les goûts de votre ado en matière de sous-vêtements diffèrent sûrement des vôtres. Et pour cause. La puberté est le moment de la quête d’identité, de l’expérimentation et de l’affirmation de soi. Plutôt que de juger ses goûts, veillez à l’accompagner dans le choix de ses dessous. En effet, cette expérience peut s’avérer désagréable ou gênante à un âge où le corps change et que le rapport à l’intimité s’avère chamboulé (souvenez-vous !)
La coupe
Avant tout, il est important de choisir un boxer agréable à porter. Les ados sont souvent mobiles et doivent porter des sous-vêtements adaptés à leurs différentes activités. Les coupes relativement longues sur la cuisse (une trentaine de centimètres) s’avèrent conviennent parfaitement aux jeunes nomades.
Ni trop compressée, ni trop lâche, la ceinture doit aussi offrir un maintien adéquat. Les plus jeunes raffolent également d’élastiques larges (et apparents). Toute touche d’audace est la bienvenue !
Les matières
Le choix des matières s’avère tout aussi primordial. Votre ado appréciera son confort, avec des matériaux doux mais aussi résistants et respirants (qui dit puberté dit transpiration et potentiellement mauvaises odeurs !)
Le polyester, les polyamides ou le modal s’avèrent très agréables à porter en toutes saisons. En effet, ces tissus élastiques garantissent une grande liberté de mouvements tout en restant bien en place au long de la journée et en laissant la peau respirer.
Conçu à partir de fibres de cellulose de bois, le modal absorbe mieux la transpiration et neutralise mieux les odeurs que le coton ou le polyester. Reconnaissable à son aspect brillant et soyeux, il résiste au lavage et s’entretient facilement.
La taille
Votre ado se sent trop serré dans son boxer ? Cela signifie qu’il est trop petit. Pour connaître sa taille, laissez-le prendre lui-même ses mesures à l’aide d’un mètre ruban (ou en suivant un tuto en ligne).
Le mètre doit être placé sous le nombril, entre la dernière côte palpable et l’os de la hanche, et parallèle au sol. Il faudra ensuite mesurer la largeur de cuisse puis la longueur entre les hanches et l’endroit de la cuisse où il souhaite que le boxer s’arrête.
Le style
En termes de style, les jeunes hommes affectionnent souvent les motifs bariolés ou les imprimés très colorés. Si votre ado est fan de Marvel, Star Wars ou de NBA, il voudra sans doute arborer un sous-vêtement qui reflète ses centres d’intérêts. Aujourd’hui, il existe une vaste gamme de modèles aux graphismes fantaisie et à l’effigie d’icônes de la pop culture. Attention les yeux !
Les marques
N’hésitez pas à interroger votre (grand) enfant sur ces marques fétiches pour mieux cerner ses goûts. Parmi les plus prisées, on retrouve les incontournables Freegun et No Publik, qui proposent des dessous originaux et entrée de gamme, également appréciés des footballeurs.
Néanmoins, leurs modèles en microfibre offrent un maintien inférieur à ceux en coton. Tout aussi chatoyants mais mieux conçus, les boxers Stance ou Pull-In sont aussi des valeurs sûres. En revanche, cette qualité a un coût (comptez environ 40 euros pour une pièce.)