â Le parasol de plage
A la mer, l’ombre naturelle au bord de l’eau est rare et le soleil estival met le corps humain à rude épreuve : coups de soleil, insolation, déshydratation… Palliez le manque d’ombre en amenant votre parasol de plage ! Bien planté dans le sable, il vous offrira un abri protecteur tout au long de la journée. De plus, il vous aidera à repérer votre emplacement si vous vous absentez.
â La glacière
Même si vous ne vous lancez pas dans un pique-nique gargantuesque avec entrée, plat et dessert sur la plage, vous apprécierez d’avoir abrité vos denrées alimentaires et boissons dans une glacière rigide ou une glacière souple. Avec des pains de glace, elle maintient sa température intérieure pendant plusieurs heures et protège vos aliments de la chaleur solaire. Sa contenance adaptée permet de limiter le nombre de sacs et équipements à apporter sur le sable. Et parce qu’on n’a jamais assez d’eau à la plage, vous pouvez aussi emmener quelques gourdes isothermes bien remplies.
â La crème solaire
De la simple protection à l’écran total selon les cas, la crème solaire vous évitera des brûlures douloureuses et le vieillissement prématuré de la peau. Même en cas de ciel couvert ou de vent qui réduit notre sensation de chaleur, la crème solaire pour enfants et pour adultes est essentielle. On l’applique généreusement sur les parties du corps exposées et on n’hésite pas à en remettre après chaque baignade. Pour préserver la vie marine, privilégiez un produit non gras et respectueux de l’environnement.
â Les lunettes de soleil
Comme sur la neige, le soleil se reflète sur l’eau et éblouit. Si cela complique la surveillance des enfants dans la mer, il y a aussi un risque à long terme de réduire votre capacité visuelle. Portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux et garantir votre confort ! Pour homme, pour femme et pour enfants, il existe de nombreux modèles de lunettes de soleil polarisées adaptées à la plage (catégorie 3 ou 4).
â Les accessoires de baignade
Bien entendu, le maillot de bain est incontournable. Une pièce ou deux pièces, couvrant ou bikini, ce vêtement de plage est un vrai accessoire de mode qui se décline dans toutes les formes et couleurs. Pour la protection optimale des enfants, on privilégie toutefois les vêtements anti-UV dédiés à la baignade car ils protègeront efficacement leur peau fragile du soleil et vous éviteront de les tartiner de crème solaire toutes les heures. Un grand drap de bain vous permettra de vous étendre sur le sable et de vous sécher rapidement.
â Les jeux
Aller à la plage est synonyme d’activités aquatiques. Si la visibilité le permet, c’est l’occasion d’enfiler masque et palmes de plongée et de partir à la découverte des fonds marins d’un des meilleurs spots de plongée. Sinon, vous pourrez vous laisser porter par les vagues dans votre bouée pour adulte. Et pour les jeunes apprentis nageurs, on n’oublie pas les brassards et la bouée pour enfant.
La mer est froide ou trop agitée ? Profitez quand même de votre sortie en investissant la plage ! Elle devient un agréable terrain de jeu pour les sports de raquette et de ballon mais aussi pour construire des châteaux de sable avec toute la panoplie de plage (seau, pelle, rateau…).